
Intervenants 2023-24
Retrouvez les intervenants anglophones
sous l'onglet "More"

Armen Godel - Théâtre
Acteur, metteur en scène, écrivain, Armen Godel définit son champ de création comme un entrecroisement, une interpénétration de ces trois activités.
À cette pluralité s’ajoute une connaissance et une pratique de la musique -Armen Godel a étudié le violoncelle au Conservatoire de Genève, sa ville natale – qui fait de lui un intervenant idéal pour notre recherche de parallèles.
Après des études classiques il se tourne vers le théâtre et suit les cours de François Simon, Roger Blin et Philippe Mentha au Théâtre de Carouge, puis de l’École Jacques Lecoq à Paris.
Il se produit dans un grand nombre de rôles au théâtre et au cinéma, en compagnie ou sous la direction des noms parmi les plus prestigieux de la profession.
Armen Godel a enseigné à l’École d’Art dramatique du Conservatoire de Genève et de celui de Lausanne. Depuis 1977 il a fait des séjours fréquents au Japon, devenant un spécialiste de théâtre Nô, nommé en 2011 « Officier de l’Ordre du Soleil Levant ».
Auteur de romans et d’ouvrages sur le théâtre Nô il a reçu plusieurs prix littéraires pour ses écrits. Armen Godel poursuit ses diverses activités et prend part à plusieurs séminaires doctoraux, symposiums et colloques académiques internationaux.

Léo Migotti - Langage
Après avoir étudié la harpe et le piano au Conservatoire régional de Montbéliard et obtenu un DEM de harpe en 2012, puis une double formation en Sciences sociales (Sciences Po) et Physique-Chimie (UPMC - Paris VI), Léo Migotti s'est orienté vers la recherche en philosophie et sciences cognitives de la musique.
En 2019, il obtient un master de Sciences cognitives avec spécialisation en linguistique cohabilité par l'Ecole
Normale Supérieure de Paris, l'EHESS et l'Université Paris Descartes, où il a rédigé son mémoire intitulé "Vers une théorie de la sémantique de la musique" sous la direction de Philippe Schlenker (CNRS, NYU), dans lequel il a tenté de critiquer et améliorer la théorie de Schlenker cherchant à appliquer les méthodes de la sémantique formelle à l'analyse de la musique
en tant que langage.
Très intéressé par la philosophie, il a également obtenu un master en Philosophie à l'Université Paris Nanterre grâce à un travail intitulé "Vers une métathéorie de la signification en musique" sous la direction de Denis Bonnay. En octobre 2019, il débute sa thèse de doctorat sur la sémantique de la musique et de la danse sous la supervisionde Philippe Schlenker et Jean-Julien Aucoutier (Ircam) à l'Institut JeanNicod de l'ENS, financé par l'Ecole doctorale ED3C (Cerveau, Cognition,Comportement) portée par l'ENS, Paris Sciences et Lettres et Sorbonne Université.