Zoé Margollé
Après des études de violoncelle en région parisienne, Zoé se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Daniel Grosgurin où elle obtient un master de soliste, ainsi qu’un master de pédagogie. Lors de ses études, Zoé a reçu un prix spécial Denis de Marignac et a eu la chance de travailler avec Natalia Gutman, Sol Gabetta, Jérôme Pernoo, Xavier Gagnepain, ou encore Yvan Chiffoleau, lors de masterclasses.
Dotée d’un esprit curieux, Zoé aime varier les styles et les formations. Elle a joué pendant plusieurs années avec le Quatuor’Fé avec lequel elle s’est produite dans de nombreux festivals. Elle s’est également formée à la musique ancienne, en pratiquant la viole de gambe à la HEM de Genève avec Guido Balestracci. Zoé monte également sur scène régulièrement pour des concerts plus pop. Elle a notamment participé à l’enregistrement de l’album “Archipel” du chanteur Mathieu Thioly, avec qui elle a eu l’occasion de jouer.
Zoé enseigne le violoncelle au Conservatoire Populaire de Musique Danse Théâtre de Genève depuis 2016, et s’est investie dans le projet “orchestre en classe” à Genève depuis maintenant une dizaine d’années, avec l’Accademia d’Archi.
Jean-Marc Binet
Né à Paris et issu d‘une famille de musiciens genevois, il fait ses études à Rome, Genève, et Mannheim. Il a suivi des cours de perfectionnement notamment à l‘Accademia Chigiana de Sienne et également en Finlande et en Angleterre.
En 1986 il s‘installe à Genève où il partage son activité entre l‘orchestre et la musique de chambre. De 1992 à 2021 il enseigne le violoncelle et le quatuor à cordes au conservatoire de Ferney-Voltaire.
En 2002 il crée l’orchestre à cordes du Pays de Gex devenu en 2020 l’orchestre des jeunes du grand Genève. Il s‘intéresse tout particulièrement aux questions concernant l‘enseignement de la musique à notre époque. Il est directeur des Stages d’Evolène de 2015 à 2019 et collabore régulièrement avec plusieurs ensembles de musique de chambre avec lesquels il donne des concerts en France en Suisse et en Italie.
Jean-Marc Binet est membre du conseil de fondation du conservatoire populaire de Genève et président de la section genevoise de l’USDAM.
Amandine Lecras-Paraire
Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève, Lausanne ainsi que de l’Académie Tibor Varga, Amandine Lecras-Paraire et y obtient successivement les Masters de Concert, Soliste, et Pédagogie musicale.
Elle a étudié auprès de Marc Dupont, Nelly Pasquier, Daniel Grosgurin, Yvan Chiffoleau, Marcio Carneiro, et François Salque.
Violoncelliste éclectique, passionnée de rencontres et dotée d’un appétit insatiable pour tout le répertoire du violoncelle, Amandine s’est produite dans plus d’une vingtaine de pays, a participé à de nombreux festivals internationaux, en soliste, musique de chambre, et en formation orchestrale.
Elle a travaillé étroitement avec plusieurs personnalités marquantes de notre époque et joué sous la baguette de chefs prestigieux.
Amandine Lecras-Paraire a été membre du Verbier Festival Orchestra puis du Verbier Chamber Orchestra, et violoncelle-solo de la Camerata de Lausanne sous la direction musicale de Pierre Amoyal .
Elle a intégré le KLAN quartet depuis 2020. Très active également dans le domaine de la musique contemporaine, Amandine est la violoncelliste et membre fondateur du très reconnu Lemanic Modern Ensemble.
Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Musique d’Annemasse ainsi qu’à l’AMA musique Genève.
Arthur Guignard
Diplômé de la Haute École de Musique de Genève dans la classe de D. Grosgurin, il a été lauréat de bourses pour deux festivals aux USA (Eastern Music Festival et Bowdoin Music Festival). Il remporte entre autres un premier prix à l’European Music Competition de Moncalieri (Italie) avec la pianiste RohFei Tong.
Arthur s’est produit en soliste avec orchestre à plusieurs reprises, avec l’Orchestre des Nations (concerto de Saint Saens) ou plus récemment la Sudwestdeutsche Philharmonie de Konstanz (triple concerto de Beethoven).
Après avoir longtemps remplacé au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande puis de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il est nommé en 2022 membre titulaire de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, sous la direction de Philippe Bach.
Parallèlement à son activité de musicien d’orchestre et de chambriste, il enseigne le violoncelle au Studio Kodaly de Genève.