top of page

Jean-Marc Binet

 

né à Paris et issu d'une famille de musiciens genevois, fait ses études à Rome, Genève, et Mannheim. 

Il a suivi des cours de perfectionnement notamment à l'Accademia Chigiana de Sienne en Italie, ainsi qu’en Finlande et en Angleterre. En 1986 il s'installe à Genève où il partage son activité entre l'orchestre et la musique de chambre.

Depuis 1992 il enseigne au conservatoire de Ferney-Voltaire et pour l’AMAmusique à Genève. Il s'intéresse tout particulièrement aux questions concernant l'enseignement de la musique à notre époque. 

Depuis 2002 il dirige l’orchestre à cordes junior du pays de Gex devenu en 2012 l’orchestre symphonique des jeunes du pays de Gex. En 2005 il devient responsable du stage « Musique et Danse » à Evolène en Valais.

Il collabore régulièrement avec plusieurs ensembles de musique de chambre avec lesquels il donne des concerts en France en Suisse et en Italie.

Zoé Jalabert 

 

Après des études de violoncelle en région parisienne, Zoé Jalabert obtient un Diplôme d’Etudes Musicales au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve en 2006 dans la classe de Florian Lauridon. Elle  se perfectionne ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Daniel Grosgurin, où elle reçoit en 2010 un diplôme de Bachelor avec les félicitations, puis un Master de Soliste en juin 2012, ainsi qu'un prix spécial Denis de Marignac. Zoé a eu la chance de travailler avec Natalia Gutman, Sol Gabetta, Jérôme Pernoo, Xavier Gagnepain, ou encore Yvan Chiffoleau, lors de masterclasses.

 

Dans sa vie de musicienne, la musique de chambre tient une place très importante. Elle joue ainsi depuis plusieurs années au sein du Quatuor’Fé, avec qui elle a eu la chance de se produire dans de nombreux festivals, et a reçu les conseils des quatuors Vermeer, Manfred, ou Parisii. Elle évolue également au sein du Trio Prismes (avec Marie Mercier à la clarinette, et Diane Cros au piano), avec lequel elle donne des concerts réguliers dans la région de Genève.

Zoé joue également de la viole de gambe depuis quelques années, et a suivi l’enseignement de Guido Balestracci à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle a notamment eu la chance de se produire en compagnie de l'ensemble Les Ramages, ou encore l'Armonia degli Affetti

Arthur Guignard-Yanqui

 

Né à Genève en 1979, d’une mère pianiste et d’un père flûtiste. A 16 ans, il entre dans la classe de Daniel GROSGURIN à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient son diplôme d’études supérieures (Bachelor) avec mention, puis son Master d’interprétation avec mention.

Le duo qu’il forme avec la pianiste Roh Fei TONG a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux : 1er prix absolu lors du Concours Européen de Musique de Moncalieri 2011 (Italie), 1er prix absolu lors du concours International “Don Vincenzo Vitti” 2012 (Italie), prix de musique de chambre au concours Leopold Bellan de Paris 2012. Le Duo se produit régulièrement en Suisse, en France, en Italie et en Malaisie.

Il a pu se perfectionner lors de Masterclasses avec des professeurs tels que Janos STARKER, Enrico DINDO, Laszlo MEZÖ, Antonio MENESES, Arto NORAS, Julius BERGER, Gabor TAKACS et Menahem PRESSLER.

Arthur Guignard est membre intérimaire de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et joue régulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande.

En tant que soliste, il s’est produit avec différents orchestres de la région genevoise (Dvorak concerto, Elégie de Fauré). Son interprétation du Concerto de Saint-Saëns avec l’Orchestre des Nations Unies lui valut d’excellentes critiques :

 “A special mention for Arthur Guignard, whose exceptional cello solo was lauded to thundering applause. To say that this concert was a resounding success would be too banal.” (UN Special Magazine- April 2011)

Il enseigne le Violoncelle et la Musique de Chambre au Studio Kodaly de Genève depuis octobre 2010.

Arthur joue un Violoncelle italien fait par Tomaso Eberle (Naples) en 1775.

Amandine Lecras-Paraire


Amandine Lecras-Paraire est diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève (diplôme de Concert), de Lausanne (master en pédagogie) et de l'Académie Tibor Varga (diplôme de soliste).

Elle s'est produite dans près de trente pays en soliste, musique de chambre et formation orchestrale.

Membre titulaire du « Sinfonietta » de Lausanne, elle a été violoncelle-solo de la Camerata de Lausanne, et membre du « Verbier Festival Orchestra & Chamber Orchestra ».
Elle est aussi membre fondateur et violoncelliste du Namascae-Lemanic Modern Ensemble (www.lemanic-modern-ensemble.net) où elle explore avec passion le répertoire contemporain, du solo au grand ensemble. Elle collabore également avec l'ensemble « Contrechamps » à Genève.

Amandine est professeur au Conservatoire de Musique d'Annemasse depuis 2005, et maître de stage pour la filière pédagogique à la HEM de Genève depuis 2012.

bottom of page