Wayne Byars

Ce professeur de danse classique est universellement reconnu tant par la qualité de sa pédagogie que par le côté ludique de son enseignement. Ses cours s'adressent aux danseurs de tous horizons et on rencontre chez lui, à la barre, les danseurs de l'Opéra de Paris, des grandes compagnies de danse de passage à Paris, des chorégraphes et danseurs contemporains, jazz, hip-hop etc. Les professionnels et les amateurs se côtoient dans ses cours et sont conquis par l'enthousiasme avec lequel il transmet son savoir et son expérience d'enseignant de la danse depuis plus de 28 ans.

Teresa Martin

Teresa Martin  a étudié la danse classique et contemporaine à l’Académie du ballet d’Amsterdam. Fille du compositeur Frank Martin, elle a grandi dans un environnement empli de musique et de théâtre. Après la fin de ses études, admiratrice de la danse espagnole, Teresa s’est formée en Espagne auprès des plus prestigieux professeurs de flamenco, de danse folklorique et classique. 

Elle a dansé dans plusieurs compagnies espagnoles, telles que la Compañía de Raúl, avec les chorégraphes José Granero, Pedro Azorín and Aurora Pons, mais également avec Carmen Mora, Andres Batista et Ana Mercedes. Elle a créé et interprété sa première chorégraphie, Fantaisie sur des rythmes flamencos, sur l'une des compositions de son père. Cette première sera suivie de nombreuses autres, respectant les racines de la danse espagnole tout en découvrant de nouveaux horizons. Avec ces productions elle a réalisé plusieurs tournées européennes et en Amérique du Sud

 Jean-François Kessler

Invité dans toute l’Europe comme danseur et chorégraphe Jean-François Kessler, né à Paris, est engagé à dix ans à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Il y fait toutes ses classes, puis participe aux nombreuses productions et tournées internationales du Ballet de L’Opéra de Paris sous la direction de Rudolf Noureev, Patrick Dupond, Brigitte Lefèvre, etc. Il est ensuite soliste et assistant au Ballet National de Marseille et dès 2004 maître de ballet, puis assistant à la mise en scène permanent au Grand Théâtre de Genève. Son intérêt marqué pour tous les domaines culturels le prédestine aux échanges prévus par «OVATIONS ».